Situé au 6 du boulevard des Capucines, le nouveau flagship Nocibé propose des tutos vidéos (sur les thèmes maquillage et soin). Les tutos sont accessibles via des tablettes incorporées dans les meubles.
De la rédaction du besoin au déploiement, Zeegow a accompagné la DSI Nocibè dans la réalisation.
La partie affichage en magasin a été réalisée sur base d'un design créé par les équipes Nocibè.
Un premier prototype a été créé via Angular sans backend avec un besoin très limité afin de valider la faisabilité. Un MVP (produit minimum viable) a permit de sortir une preuve de faisabilité et d'exprimer l'apparence du produit.
Suite à ce prototype, nous avons intégré des maquettes équilibrées et dans le respect de la charte Nocibé, ainsi que la connexion à un back-end pour permettre le pilotage et la configuration des tablettes à distance.
Le déploiement à distance est réalisé via un MDM (Mobile Device Management) propre aux équipes de Nocibé, il a pour rôle de déployer l'application sur les tablettes.
Les configurations, telles que la liste des univers, la liste des vidéos et les fiches produits sont chargées directement depuis un back-end hébergé sur un seul site.
L'une des principales problématiques est la capacité de délivrer le service en cas de perte de connexion d'un magasin. L'accès aux fonctions natives de la tablette à permis de gérer ces problèmes sur des fichiers volumineux tels que les vidéos.
L'administration est réalisable à distance via un back-office métier permettant de gérer les ressources (vidéos, images, couleurs) et lier ces médias au référentiel produit.
Ce back-office est accessible directement depuis un navigateur, le choix s'est porté sur Angular et Matérial Design.